Skip to main content

Faire appel à un manager de transition

Faire appel à un manager de transition

Qu’est ce que le management de transition ?

C’est le fait de confier de manière provisoire la direction de son établissement à une personne diplômée DEMS et ayant une expertise. Elle prendra le rôle de dirigeant afin d’accompagner sur une période limitée par rapport à une problématique de manière rapide et fiable. 

Pour quelles missions ?

  • Vacance managériale (remplacement)
  • Une stratégie de développement
  • Un projet de transformation
  • Une recherche d’excellence et d’amélioration de la performance
  • Une gestion de crise ou une organisation en difficulté
  • Une structuration ou organisation de la gouvernance
  • Mise en place d’outils et de formation des collaborateurs
  • Coaching des décideurs, cadres, responsables
  • Surseoir à une surcharge de travail ponctuelle du dirigeant.

Quels sont les gains ?

  • Assurer un pilotage pour ne pas laisser un établissement dans une situation bancale et dangereuse 
  • Assurer la réussite d’un projet à l’aide d’une personne externe et expert ans enjeux social

Qui suis je ?

Je m’appelle Pascale FORNONI.

Dirigeante  depuis plus de 15 ans (DEMS niveau 1) ayant un degré élevé d’adaptabilité et de réactivité.

J’ai développé une expertise managériale pluridisciplinaire alliée à une qualité d’écoute et communicationnelle permettant la réussite de différents projets.

Passionnée, ma motivation se porte essentiellement sur l’atteinte des objectifs et le bon développement des établissements en fédérant les collaborateurs vers des buts communs.

J’ai une vision stratégique solide, combinée à une attention constante des détails opérationnels dans le respect des orientations des décisionnaires et en toute confidentialité.