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Conduite de la performance

Conduite de la performance 

Qu’est-ce que la conduite du changement ?

C’est accompagner l’entreprise dans son projet d’amélioration, tant sur le point organisationnel, que social et économique.

Piloter et Manager

Piloter et manager l’entreprise à un degré d’accomplissement vers la réussite d’objectifs fixés, afin d’être une entreprise efficace et efficiente.
5M Consulting vous accompagne pour conduire efficacement votre projet de performance pour une meilleure compétitivité et une meilleure qualité.

 

Plusieurs raisons pour la mise en place d’une politique de performance 


Il existe trois types de performances, elles se découpent en trois champs : la performance organisationnelle, la performance sociale et la performance économique.


Vous souhaitez optimiser la performance organisationnelle 

Définir pour votre entreprise, son niveau de réalisation des résultats par rapport aux efforts engagés et aux ressources consommées. C’est une résultante de l’analyse entre les notions d'efficacité et d'efficience.


Vous souhaitez optimiser la performance sociale

Définir et mettre en place la responsabilité sociale déterminée au sein du RSE. Cette pratique vous permet d’évaluer la performance et le bien-être de vos salariés et de rechercher les facteurs d’améliorations en adéquation avec l’objectif de performance que vous avez fixé.

Vous souhaitez optimiser la performance économique

Accompagner la mise en place d’actions fixées afin de maintenir vos produits et services dans le jeu concurrentiel. La stratégie économique est la somme d’une stratégie claire et traduite dans les actions opérationnelles, et d’une organisation alignée sur cette stratégie

Comment 5M Consulting conduit ou accompagne votre projet : en planifiant, en organisant, en contrôlant dans le but de réaliser votre objectif de performance, et également de vous accompagner dans la mise en œuvre de l’orientation stratégie définie.


5M Consulting établit des indicateurs de mesures basés sur votre méthodologie et l’organisation

Ces indicateurs sont des paramètres déterminés qui consistent à mesurer et évaluer si les processus et l’organisation de votre entreprise sont adéquats, c'est-à-dire efficients et efficaces. En fonction des résultats obtenus, une nouvelle méthodologie avec de nouveaux processus et/ou une nouvelle organisation peut être mise en place pour optimiser cette performance  afin que votre entreprise obtienne de meilleurs résultats et atteigne les objectifs organisationnels définis dans sa planification stratégique. La stratégie inclut l’accompagnement managérial pour un processus d’engagement gagnant et solidaires.

Pour ce faire, il faut choisir les processus soumis à la performance, ils concernent :
Les processus qui ajoutent une perception de valeur pour le client final. Par exemple, le mode de préparation des aliments dans un restaurant gastronomique est fondamental pour le goût des plats.
Les processus dans lesquels il existe un contact direct avec le client final. Par exemple, l’accueil des passagers lors de l’embarquement dans un avion.
Les processus constituant un avantage concurrentiel majeur pour l’entreprise comme le maintien d’une vitesse de connexion élevée dans une société de diffusion vidéo en continu telle que Netflix.


Comment se déroule l’accompagnement ?


Le processus :


- Recensement des attentes et besoins des clients
- Audit de l’existant : établir un diagnostic afin d’avoir une visibilité de l’entreprise, étude des forces et des opportunités
- Proposition et mise en place d’un plan stratégique, et propositions d’un plan d’actions et de missions
- Accompagnement ou pilotage de la mise en place des solutions
- Actions de formations (sur différents outils de conduites de projets, sur les tableaux indicateurs, posture du manager, communication)
- Visite de suivi 3 ou 6 mois après l’accompagnement afin de s’assurer de la bonne mise en place et des pratiques. Cette étape est primordiale pour la réussite du projet